Amandine Schaeffer

A la recherche d'opportunité pour devenir ingénieur R&D

Je suis actuellement en alternance à Eurofins où je développe des méthodes pour l'analyse des métaux notamment par ICP-MS ainsi que des améliorations de méthodes déjà existantes.

Pourquoi choisir ce domaine ? Depuis que j'ai commencé à étudier la chimie, déjà au collège, cette matière m'a intéressé ; la chimie est formidable et intrigante. De voir que tout est composé de molécules infiniment petites, difficile à voir et que cet ensemble fait un tout. 

Je me suis spécialisée dans la chimie analytique car j'ai la curiosité de savoir de quoi tout est composé. J'aime aussi le fait de pouvoir identifier si les produits vendus ainsi que notre environnement suit les exigences et ainsi de participer à la bonne santé de l'humain et de notre planète évidemment. 

 

Je suis à l'écoute de toutes opportunités qui s'offrent à moi, je suis disponible à partir de mi-septembre lorsque mon alternance se finit. Je suis intéressée par tous les domaines ; environnement, pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire. 

Je suis fière de ma région Alsace et j'aimerais trouver un emploi pour lequel je peux être proche de ma famille.

 

Un peu plus sur moi ? J'aime la musique, jouer différents instruments (piano, guitare et basse électrique) et écouter de la musique de tout genre et toutes époques, en vinyle, c'est encore mieux. Je fais aussi de la danse moderne jazz où j'ai la chance de pouvoir faire des spectacles tous les deux ans; l'apothéose de deux ans de travail. 

Je suis curieuse, j'aime travailler en équipe mais je peux faire preuve d'autonomie, je m'adapte facilement et j'ai soif de connaissances (je suis actuellement en train d'apprendre une nouvelle langue, l'italien).

 

N'hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires.

 

Bonne journée,

 

Amandine

Partager