Né le 14 octobre 1998

En formation

pablo-PoInT-roseiro-ChEz-etu-PoInT-unistra-PoInT-fr

Me contacter

Futur diplômé d’un master en Chimie Physique et Matériaux de l’Université de Strasbourg, je suis à la recherche d’une thèse dans le domaine des études des réactions explosives et de combustion


J’ai suivi la licence Parcours Spécial en Chimie de l’Université Paul Sabatier de Toulouse où j’ai acquis et développé des connaissances organisationnelles (rigueur, curiosité, travail en équipe) mais aussi techniques (Thermodynamique, Cinétique, Chimie quantique) propres à la recherche en chimie. 

Cette formation avait pour but de nous donner un aperçu de la poursuite en thèse après le master : formation théorique dense, nombreux projets scientifiques (dont rapports et oraux), pluridisciplinarité scientifique.

Le dernier semestre de cette formation était réservé à un stage en laboratoire que j’ai réalisé à la Division of Surface & Corrosion Science de KTH à Stockholm. J’y ai développé une nouvelle méthode de protection d’alliages d’aluminium face à la corrosion, financée par un industriel.

 

Après ma licence, j’ai suivi le Master CPIAM (Chimie Physique, Informatique, Analytique et Matériaux) de l’Université de Strasbourg où j’ai renforcé mes compétences théoriques et techniques (synthèse, caractérisation) dans les domaines de la Chimie Physique et de la Chimie des Matériaux.